J.O. 131 du 7 juin 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 09746

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire (décret n° 97-274 du 21 mars 1997 modifié)


NOR : PRMG0370390V



Un emploi de conseiller du directeur général du Muséum national d'histoire naturelle est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.


Fonction


Conseiller du directeur général, chargé de la modernisation du Muséum d'histoire naturelle, administrateur général du musée de l'Homme.

Le titulaire du poste exercera une double fonction :

1. En tant que conseiller du directeur général, chargé de la modernisation du muséum :

Sous l'autorité du directeur général il sera chargé, en liaison avec le secrétaire général, de concevoir et mettre en oeuvre des projets de modernisation de l'organisation et du fonctionnement du muséum, notamment en matière administrative, budgétaire et de ressources humaines. Il proposera des axes de valorisation de la recherche et du patrimoine immobilier et assurera la coordination de la rédaction et du suivi du contrat d'établissement.

2. En tant qu'administrateur général du musée de l'Homme :

Sous l'autorité du directeur général et en liaison avec le directeur du musée de l'Homme et les services centraux du muséum, il sera responsable du fonctionnement administratif et financier du musée, y compris les travaux, et participe pour ces aspects à la réflexion et aux études en vue de sa rénovation. Dans la limite de ces attributions, il aura autorité sur l'ensemble des personnels administratifs et scientifiques qui y travaillent.


Position dans l'établissement


Conseiller du directeur général, il participe au comité de direction et au comité de coordination générale. Il pourra s'appuyer sur l'ensemble des services administratifs pour la conception et la mise en oeuvre du plan de modernisation du musée de l'Homme, et notamment les services administratifs et financiers, ainsi que le service des systèmes d'information.

Administrateur général du musée de l'Homme, il sera, à ce titre, chargé de l'animation et de l'encadrement d'une équipe de 65 personnes.


Compétences requises


Bonnes connaissances juridiques et financières.

Capacité d'animation, sens des relations humaines, qualité de négociation.

Aptitude à la conduite de projets.


Localisation du poste


MNHN, 57, rue Cuvier, 75005 Paris.

Musée de l'Homme, place du Trocadéro, 75016 Paris.