J.O. 129 du 5 juin 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 09606

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de l'emploi de directeur des études et des stages de l'institut régional d'administration de Lyon


NOR : FPPA0300074V



L'emploi de directeur des études et des stages de l'institut régional d'administration (IRA) de Lyon est susceptible de devenir vacant à compter du 1er septembre 2003.

Les instituts régionaux d'administration constituent des établissements publics de l'Etat à caractère administratif placés sous la tutelle du Premier ministre.

Le directeur de l'institut est assisté par un directeur des études et des stages ainsi que par un responsable de la formation continue dans ses tâches pédagogiques et par un secrétaire général dans ses tâches administratives, financières et budgétaires.

Le directeur des études et des stages a la responsabilité de l'organisation et de la mise en oeuvre de la formation initiale des attachés stagiaires.

A ce titre, il lui revient notamment :

- de préparer le plan de formation et de l'actualiser en tenant compte des résultats des différents dispositifs d'évaluation mis en place ;

- d'assurer la cohérence du contenu des différentes composantes de la formation et la coordination des intervenants ;

- d'animer le service de la formation initiale dans l'ensemble de ses activités, qu'il s'agisse de la formation à l'IRA ou des stages.

Le poste requiert un intérêt particulier pour la formation des cadres de l'Etat et une bonne connaissance de l'organisation administrative (administration centrale et services déconcentrés) et des modalités de mise en oeuvre des politiques publiques dans un cadre interministériel.

Conformément au décret no 78-343 du 15 mars 1978, le directeur des études et des stages est choisi parmi les fonctionnaires ayant accompli quatre ans de services effectifs dans un corps de catégorie A et atteint un indice au moins égal à l'indice brut 515.

Cet emploi conviendrait à un attaché principal ou à un attaché justifiant d'une expérience confirmée et d'un parcours professionnel diversifié.

Le candidat retenu sera placé en position de détachement dans l'emploi de directeur des études et des stages d'institut régional d'administration pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, les deux dernières fiches de notation et le dernier arrêté de promotion d'échelon, doivent être transmis, par la voie hiérarchique, en deux exemplaires et adressés :

- l'un à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, DGAFP, bureau FP 5, 32, rue de Babylone, 75700 Paris SP 07 (télécopie : 01-42-75-88-68) ;

- l'autre à l'IRA de Lyon, parc de l'Europe-Jean-Monnet, BP 2076, 69616 Villeurbanne (télécopie : 04-72-82-17-00).

Les dossiers de candidature devront être transmis dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis.

Tous renseignements complémentaires sur ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec Mme Suzanne Maury-Silland, directrice de l'IRA de Lyon (téléphone : 04-72-82-17-02, mél : iradelyon@aol.com) et M. Pierre Coural, chef du bureau recrutement et formation à la DGAFP (téléphone : 01-42-75-89-20, mél : pierre.coural@dgafp.fpred.gouv.fr).