J.O. 114 du 17 mai 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 08552

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0370349V



Est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, dans le cadre de la réorganisation de la DAGEMO, un emploi de sous-directeur des systèmes d'information.

Cet emploi est affecté à la direction de l'administration générale et de la modernisation des services (DAGEMO).

La sous-direction des systèmes d'information est chargée d'assister les maîtrises d'ouvrage et de mettre en oeuvre les projets d'évolution des systèmes d'information, d'établir et de maintenir la cohérence de ceux-ci et de garantir le bon fonctionnement opérationnel des infrastructures et des applications informatiques.

Sous l'autorité du directeur de l'administration générale et de la modernisation des services, la sous-direction assume ses missions en liaison avec les services centraux et les services déconcentrés du secteur emploi, les opérateurs et les organismes sous tutelle de la sphère emploi, la direction de l'administration générale, du personnel et du budget (secteur solidarité), la direction du budget et l'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE).

Le sous-directeur des systèmes d'information partage la responsabilité des marchés avec le directeur de l'administration générale et de la modernisation des services et le chef du service et participe au comité de pilotage du système d'information du ministère.

La sous-direction est composée de quatre bureaux :

- le bureau des projets des systèmes d'information ;

- le bureau de la cohérence des systèmes d'information ;

- le bureau du fonctionnement et de la sécurité des systèmes d'information ;

- le bureau des affaires financières et juridiques.

Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire expérimenté. Il devra avoir une aptitude au management des équipes, faire preuve d'une solide culture technique et avoir une forte motivation pour la construction de systèmes d'information. Ses qualités relationnelles lui permettront de nouer les contacts nécessaires à l'exercice de sa mission (maîtrises d'ouvrage, échelons de direction, équipes informatiques, prestataires de services).

Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Lacambre, directeur de l'administration générale et de la modernisation des services (téléphone : 01-44-38-36-01).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1266 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris), au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A], 11, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14).