J.O. 109 du 11 mai 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 08190

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0370342V



Un emploi d'adjoint au chef du bureau du conseil aux acheteurs publics (1 B) est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration à la direction des affaires juridiques du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Le titulaire du poste sera chargé d'assister le chef du bureau dans l'organisation générale, l'encadrement des agents et pourra être appelé à assurer l'intérim. Il sera en outre amené à réaliser des analyses de dossiers et à participer à l'élaboration des publications en matière de marchés publics.

Le bureau 1 B assure par ses avis juridiques une fonction de conseil à la demande des administrations centrales de l'Etat et de ses établissements publics. Il participe à cette fonction de conseil à l'égard des autres acheteurs publics en liaison avec les directions intéressées. Il veille à la cohérence des informations transmises aux acheteurs nationaux et locaux.

Cette mission se traduit principalement par la mise en application de la réglementation des marchés publics et conduit à concevoir aussi bien des consultations sur les dossiers dont la DAJ est saisie, des études juridiques portant recommandations sur un secteur particulier de la commande publique, des contributions aux revues éditées par la direction.

L'activité du bureau nécessite de fréquentes relations avec les bureaux de la DAJ spécialisés dans d'autres secteurs juridiques. Elle est aussi l'occasion de relations suivies avec d'autres administrations.

Cet emploi est à pourvoir à compter du 1er janvier 2004.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Naves, chef du bureau du conseil aux acheteurs publics à la direction des affaires juridiques (téléphone : 01-44-97-03-20).