J.O. 105 du 6 mai 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 07879

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur


NOR : MEND0300930V



L'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur de l'université d'Evry-val d'Essonne est susceptible d'être vacant.

L'université nouvelle d'Evry-val d'Essonne, pluridisciplinaire, créée en 1991, est actuellement en pleine expansion, notamment dans le domaine de la recherche. Ouverte à la professionnalisation, à la formation continue et à l'apprentissage, elle comprend 4 UFR, 3 départements d'enseignement et 1 IUT (Evry - Brétigny - Athis-Mons). Elle accueille 10 000 étudiants et est dotée d'un budget de 27 MEUR, de 500 emplois d'enseignant et d'enseignant-chercheur et de 300 emplois de personnel IATOS.

Sous l'autorité du président, le secrétaire général est chargé principalement de la gestion de l'université dont il dirige les services administratifs avec une attention toute particulière en ce qui concerne la politique des ressources humaines.

Aujourd'hui, l'université d'Evry est à un stade de développement qui nécessite un travail sur son organisation fonctionnelle. Le secrétaire général sera en charge de mener un travail de restructuration de tous les services de l'université. Cette mission se fera dans le cadre des objectifs définis dans le contrat d'établissement et aura pour but une déconcentration de la gestion vers les composantes et une modernisation de l'ensemble des services.

L'emploi requiert une bonne connaissance de l'organisation des circuits administratifs, des départements ministériels, des qualités confirmées de management et de négociation. Le secrétaire général agira en concertation étroite avec l'équipe de direction.

L'université d'Evry-val d'Essonne relève du groupe II des emplois de secrétaires généraux d'établissements publics d'enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l'échelonnement indiciaire 801-1015, est ouvert, conformément aux dispositions prévues par l'article 2 du décret no 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de SGEPES :

- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration ;

- aux fonctionnaires nommés :

- dans un emploi de secrétaire général d'académie ;

- dans un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire ;

- dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires ;

- dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des oeuvres universitaires et scolaires ;

- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;

- aux fonctionnaires civils de l'Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois ou à un emploi administratifs ou techniques classés dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.

Cet emploi bénéficie d'une NBI de 50 points. Le poste est non logé.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la date de parution du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières [DE A2]), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.

Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l'adresse ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, à M. Daniel André, président de l'université d'Evry-val d'Essonne, boulevard François-Mitterrand, 91025 Evry Cedex (téléphone : 01-69-47-71-25, télécopie : 01-64-97-28-39).