J.O. 99 du 27 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 07512

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0370318V



Un emploi de conseiller commercial est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, à l'administration centrale de la direction des relations économiques extérieures.

Le titulaire du poste exercera ses fonctions au bureau « services et propriété intellectuelle » (6 B) de la sous-direction des affaires multilatérales, chargé de la préparation et de la conduite pour la France des négociations multilatérales sur les services, sur l'investissement, sur la propriété intellectuelle et sur les normes et obstacles techniques aux échanges. Le poste proposé porte sur :

- les échanges internationaux de services pour les services financiers, les services énergétiques et le mouvement de personnes physiques (horizontal) : préparation et suivi des négociations OMC et le contrôle de l'application des accords. Il recouvre également les travaux conduits à l'OCDE dans ces secteurs ;

- les travaux et/ou négociations internationales relatives à l'investissement (OMC, OCDE, ASEM, CNUCED, charte de l'énergie, accords Union européenne/pays tiers) ;

- l'animation de la réflexion interministérielle pour définir les positions de la France dans les différentes enceintes communautaires et internationales et la participation régulière aux travaux des différents comités compétents à Paris, à Bruxelles et à Genève.

Le candidat devra présenter une bonne aptitude à la pratique du droit international, communautaire et international applicable à ces secteurs, conduire des discussions interministérielles et intracommunautaires, maintenir des contacts avec les administrations et les entreprises françaises et étrangères dans les secteurs concernés, rédiger des documents juridiques et maîtriser la langue anglaise.

Cet emploi est à pourvoir immédiatement.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Fourcaut, bureau des ressources humaines (téléphone : 01-53-18-94-07).