J.O. 99 du 27 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 07512

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emploi offert au titre de la mobilité statutaire (décret n° 97-274 du 21 mars 1997 modifié)


NOR : PRMG0370317V



L'Ecole nationale de la magistrature recrute par voie de détachement à compter du 4 septembre 2003 un magistrat de l'ordre judiciaire ou un fonctionnaire issu d'un corps recruté par la voie de l'Ecole nationale d'administration. Les candidats devront justifier d'une expérience professionnelle d'au moins dix années.

L'Ecole nationale de la magistrature, établissement public administratif dont le siège est situé à Bordeaux, 10, rue des Frères-Bonie, organise la formation initiale et continue des magistrats de l'ordre judiciaire.

Doté d'un budget autonome s'élevant pour l'exercice budgétaire 2003 à plus de 39 millions d'euros, l'établissement se répartit sur deux sites distincts, l'un situé à Bordeaux, siège de l'école et de la direction de la formation initiale, l'autre localisé à Paris, où se trouve la direction de la formation continue et des relations internationales.

L'Ecole nationale de la magistrature compte aujourd'hui 152 emplois budgétaires, dont 38 emplois de magistrat, auxquels il convient d'ajouter dix personnels employés dans le cadre du dispositif emploi-jeune.


Description du poste


Le secrétaire général exerce son autorité directe sur trois services dirigés eux-mêmes par trois fonctionnaires ou contractuel de catégorie A : un secrétaire général adjoint en charge des questions administratives et budgétaires, un conservateur en chef responsable du service de la documentation et un ingénieur informatique responsable du service informatique.

Le service de la documentation comprend 10 personnes, dont 1 agent de catégorie A et 2 agents de catégorie B.

Le service informatique est composé de 11 personnes, dont 1 ingénieur de catégorie A et 1 technicien de catégorie B.

Les services du secrétariat général proprement dit se composent de 61 emplois budgétaires se répartissant en 6 emplois de catégorie A, 8 emplois de catégorie B et 47 emplois de catégorie C.

Le secrétaire général coordonne les activités des services placés sous son autorité. Il a notamment la charge d'organiser le fonctionnement administratif de l'école en étroite relation avec les services du ministère de tutelle.

Il élabore et prépare avec ses collaborateurs le budget de l'établissement et les décisions budgétaires devant permettre l'exécution du budget durant l'exercice comptable.

Il préside la commission d'appel d'offres.

Il prépare en concertation avec la direction des services judiciaires du ministère de la justice les réformes statutaires applicables tant aux magistrats qu'aux fonctionnaires en détachement ou affectés à l'école.

Cet emploi peut être pourvu au titre de la mobilité statutaire, conformément aux dispositions du décret no 97-274 du 21 mars 1997 relatif à la mobilité des fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.

Pour tous renseignements complémentaires, les personnes intéressées peuvent prendre attache avec Mme Rosy Farges, secrétaire générale (téléphone : 05-56-00-10-05).

Candidature à adresser au directeur de l'Ecole nationale de la magistrature, 10, rue des Frères-Bonie, 33080 Bordeaux Cedex, avant le 2 juin 2003.