J.O. 91 du 17 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 8 avril 2003 autorisant au titre de l'année 2003 l'ouverture de concours en Nouvelle-Calédonie pour le recrutement de lieutenants de police


NOR : INTC0300166A



Par arrêté du ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 8 avril 2003, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales au titre de l'année 2003 l'ouverture de deux concours distincts, externe et interne, pour le recrutement de lieutenants de police de la police nationale en Nouvelle-Calédonie.

Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à 9. Ces postes sont répartis de la manière suivante :

- concours externe : 4 postes ;

- concours interne : 3 postes ;

- emplois réservés : 2 postes.

Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés pourront s'ajouter aux emplois mis aux concours.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 août 2003, terme de rigueur.

Les épreuves écrites d'admissibilité des concours (externe et interne) organisées pour le recrutement de lieutenants de police auront lieu les 10 et 11 septembre 2003 en Nouvelle-Calédonie.

Les candidats seront convoqués individuellement par le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. Toutefois, le défaut de réception de la convocation ne saurait engager la responsabilité de l'administration.

Les plis cachetés contenant les sujets des épreuves écrites seront ouverts au début de chaque épreuve en présence des candidats.

Les épreuves orales et physiques d'admission se dérouleront à Nouméa à partir du 15 octobre 2003.

Les candidats déclarés définitivement admis seront affectés en Nouvelle-Calédonie à l'issue de leur scolarité effectuée en métropole.

Nota. - Les candidats doivent adresser leur demande de candidature au haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie (service administratif et technique de la police), 40, rue de la République, BP C 5, 98844 Nouméa Cedex.

Ces renseignements peuvent également être obtenus auprès de la délégation territoriale au recrutement et à la formation de la police nationale en Nouvelle-Calédonie.