J.O. 87 du 12 avril 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 06568
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de chef de service
NOR : PRMG0370272V
Dans le cadre de la réorganisation des services centraux du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.
Le titulaire du poste exercera les fonctions d'adjoint au directeur des personnels enseignants et sera chargé du service des statuts, de la prévision et du recrutement.
Le service des statuts, de la prévision et du recrutement est constitué de :
- la sous-direction des statuts et de la réglementation ;
- la sous-direction des études et de la gestion prévisionnelle ;
- la sous-direction du recrutement.
La sous-direction des statuts et de la réglementation est chargée de l'élaboration des textes à caractère statutaire et indemnitaire pour les personnels enseignants des premier et second degré, les enseignants-chercheurs et les chercheurs, ainsi que la réglementation des concours de recrutement.
La sous-direction des études et de la gestion prévisionnelle assure la régulation et le suivi de la gestion déconcentrée. Elle met en oeuvre une gestion prévisionnelle des recrutements et des carrières.
La sous-direction du recrutement est chargée de l'organisation des concours de recrutement des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation des lycées et des collèges, des maîtres de conférences et des professeurs des universités. Elle assure la gestion des crédits qui leur sont consacrés.
Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris) et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris).