J.O. 87 du 12 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06568

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de chef de service


NOR : PRMG0370269Y



Dans le cadre de la réorganisation des services centraux du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.

Le titulaire du poste assurera les fonctions d'adjoint à la directrice de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative. A ce titre, il est appelé à la remplacer en cas d'absence et à la suppléer. Il est spécifiquement chargé du fonctionnement interne de la direction.

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative élabore, coordonne et évalue la mise en oeuvre des politiques en faveur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative. Elle contribue à la coordination des actions interministérielles concernant les jeunes et notamment les politiques éducatives territoriales en relation avec la direction de l'enseignement scolaire.

Elle est composée de deux sous-directions : la sous-direction des politiques de jeunesse et la sous-direction de la vie associative et de l'éducation populaire.

Outre les fonctions d'adjoint auprès de la directrice, le titulaire de l'emploi est chargé de la sous-direction de la vie associative et de l'éducation populaire. Cette sous-direction soutient les activités du secteur associatif de jeunesse et d'éducation populaire, met en oeuvre la politique de prévention des conduites à risques et facilite le développement des pratiques, tant culturelles que sociales, dans une démarche d'éducation populaire. Elle contribue au développement des relations européennes et internationales dans le domaine de la jeunesse et de l'éducation populaire.

Cette sous-direction comprend trois bureaux :

- le bureau des affaires administratives et financières ;

- le bureau de la promotion de la vie associative ;

- le bureau des échanges internationaux et des pratiques culturelles et sociales.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris) et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris).