J.O. 87 du 12 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06566

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRAM0370271V



Dans le cadre de la réorganisation des services centraux du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction de la recherche universitaire à la direction de la recherche.

Cette sous-direction est chargée de préparer la répartition des moyens de la recherche entre établissements, notamment dans le cadre des contrats uniques d'établissement. Elle est associée à la définition de la politique des formations et écoles doctorales par la direction de l'enseignement supérieur. Elle assure la répartition des allocations de recherche et des post-doctorats ainsi que le suivi de leur utilisation. Elle gère l'attribution des primes d'encadrement doctorales et de recherche. Elle exerce la tutelle des écoles françaises à l'étranger.

La sous-direction est constituée de quatre bureaux :

- le bureau du partenariat et du financement de la recherche universitaire ;

- le bureau des établissements et des écoles françaises à l'étranger ;

- le bureau des allocations de recherche et du post-doctorat ;

- le bureau des actions concertées et des affaires générales.

Ce poste requiert une solide formation juridique et budgétaire, ainsi qu'une expérience des établissements publics. Des qualités de coordonnateur (coordination de politiques transversales aux établissements sous tutelle) et d'animateur (intérêt pour les relations publiques et l'animation de réunions) ainsi qu'une grande puissance de travail sont indispensables.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris) et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, 1, rue Descartes, 75005 Paris.