J.O. 86 du 11 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06470

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein (secrétariat général pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0370279V



Un emploi de chargé de mission à temps plein sera prochainement vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Basse-Normandie.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Attributions :

Au sein d'une équipe de chargés de mission et d'études de haut niveau, interministérielle, pluridisciplinaire, le titulaire du poste se verra confier la responsabilité des questions européennes.

En liaison avec les autres chargés de mission, responsables du pilotage des différentes politiques de l'Etat en région, le chargé de mission Europe assurera l'animation, la mise en oeuvre et le suivi des différents programmes communautaires en Basse-Normandie, et en particulier du Fonds européen de développement régional Feder (objectif 2).

Il anime l'ensemble des partenariats liés à ces programmes, notamment avec les services du conseil régional, qui copréside le comité de suivi et le comité régional de programmation du programme objectif 2, les préfectures de département, les conseils généraux et les services régionaux déconcentrés.

Il assure la coordination de l'information relative à l'action communautaire et à la réglementation vers l'ensemble des partenaires régionaux et les relations avec les différents ministères chargés des programmes communautaires, ainsi qu'avec les services de la Commission européenne. Au sein du SGAR, il anime le service Europe, composé d'une dizaine de collaborateurs.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Basse-Normandie auprès de :

- M. Martin Gutton, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 02-31-30-64-09) ;

- Mme Josiane Hommeril, directrice des services administratifs (téléphone : 02-31-30-65-30).