J.O. 85 du 10 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06369

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0370259V



Dans le cadre de la restructuration des services centraux du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.

Le titulaire du poste sera placé auprès de la déléguée à la communication et exercera les fonctions d'adjoint à la déléguée.

La délégation à la communication élabore la politique d'information et la communication écrite, audiovisuelle et télématique du ministère et coordonne les moyens de sa mise en oeuvre. Elle est chargée des relations permanentes avec l'ensemble des médias. Elle coordonne la politique éditoriale des publications écrites, télématiques et audiovisuelles. Elle veille à la cohérence de la mise en ligne de l'information diffusée par les nouvelles technologies de communication. Elle assure l'animation des réseaux documentaires de l'administration centrale.

Outre le département de la communication de la recherche, la délégation est composée de cinq bureaux :

- bureau des réseaux documentaires et de l'information ;

- bureau de la presse ;

- bureau des publications écrites et télématiques et de la communication interne ;

- bureau de la communication externe ;

- bureau des affaires générales, financières et budgétaires.

L'adjoint à la déléguée à la communication devra en particulier assurer la coordination des bureaux de la délégation tout en ayant une ouverture sur les questions de communication. Il aura la responsabilité des secteurs suivants :

- suivi des personnels de la délégation ;

- budget et équipement ;

- marchés et appels d'offres ;

- partenariats divers ;

- salon de l'éducation et autres salons ;

- diffusion des documents ;

- développement et mise à jour des différents fichiers.

Il travaillera en étroite collaboration avec la déléguée sur l'élaboration du plan global de communication et sur les autres dossiers plus particulièrement suivis par cette dernière (presse, communication interne, opérations spéciales, relations publiques, direction artistique, études...). Il veillera à assurer la coordination des demandes adressées à la mission par les directions du ministère et animera le réseau des correspondants académiques de communication.

Le candidat devra posséder de solides connaissances administratives, juridiques et budgétaires ainsi que l'aptitude au management des équipes (sens du dialogue, de l'animation, esprit de décision). Le sens de l'organisation comme de la négociation est indispensable. Le poste exige, par ailleurs, une grande disponibilité compte tenu des rapports directs et permanents, notamment avec les cabinets des ministres, l'ensemble des directions et services académiques et avec les médias.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris) et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris).