J.O. 85 du 10 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06371

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de chef de service


NOR : PRMG0370251V



Dans le cadre de la restructuration des services centraux du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.

Le titulaire du poste exercera les fonctions d'adjoint au directeur des personnels, de la modernisation et de l'administration et sera chargé du service de l'administration centrale.

Outre le département des archives, le service est constitué de trois sous-directions :

- la sous-direction de la gestion des ressources humaines pour l'administration centrale qui assure la gestion des emplois et des carrières des personnels de l'administration centrale ainsi que leur formation continue, à l'exception des personnels d'administration centrale gérés par la direction de l'encadrement. Elle élabore les textes à caractère statutaire et indemnitaire, traite des questions d'hygiène et de sécurité ainsi que des relations avec les associations de personnels. Elle réalise des études de gestion prévisionnelle relatives au recrutement et à la carrière de ces personnels. Elle gère également les traitements et indemnités des personnels d'encadrement de l'administration centrale relevant de la direction de l'encadrement. Elle procède, en liaison avec la sous-direction de la décentralisation et de la modernisation, aux études d'organisation relatives à l'administration centrale ;

- la sous-direction de la logistique de l'administration centrale qui est chargée du fonctionnement de l'administration centrale, à l'exception de celui des cabinets ministériels. A ce titre, elle assure la gestion des moyens de fonctionnement, d'équipement et des frais de déplacement des personnels. Elle gère le patrimoine immobilier de l'administration centrale ;

- la sous-direction de l'informatique de l'administration centrale qui est responsable des systèmes d'information et de télécommunications dédiés à l'administration centrale, en cohérence avec le schéma directeur national. Elle assure l'équipement matériel et logiciel et l'assistance aux utilisateurs. Elle conduit les études et développements des applications de gestion et de communication propres aux services de l'administration centrale.

L'adjoint au directeur chargé du service de l'administration centrale aura un rôle de coordination et d'impulsion pour toutes les structures qui constituent le service. Il devra assurer le fonctionnement administratif de la direction et veiller à son adaptation aux missions confiées.

Il a également pour fonction de diriger la politique des ressources humaines des services centraux, notamment en développant les outils et procédures nécessaires à un suivi personnalisé des carrières et des fonctions et en veillant à l'adéquation entre les compétences et les missions.

Ce poste conviendrait à un cadre de haut niveau ayant le goût du management des équipes et des actions de modernisation. Le sens des relations publiques et une grande puissance de travail sont indispensables.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris) et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris).