J.O. 79 du 3 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours pour le recrutement d'élèves commissaires de l'armée de terre, d'élèves commissaires de la marine et d'élèves commissaires de l'air en 2003


NOR : DEFT0301342V



La ministre de la défense a décidé l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'élèves commissaires de l'armée de terre, d'élèves commissaires de la marine et d'élèves commissaires de l'air en 2003.

Les candidats à ce concours doivent :

- être de nationalité française ;

- posséder l'un des diplômes ou titres donnant accès au concours externe d'entrée à l'Ecole nationale d'administration et être âgés de moins de vingt-cinq ans au 1er janvier 2003. Cette limite d'âge est éventuellement augmentée d'une durée égale à celle des services accomplis à cette même date au titre du service national ; il est fait en outre application, en ce qui concerne l'inscription des candidats féminins, des mesures concernant l'accès de certaines catégories de femmes aux emplois publics (loi no 79-569 du 7 juillet 1979) ;

- détenir l'aptitude physique requise ;

- être en règle avec le code du service national et fournir les justificatifs éventuels.

Le nombre de places mises au concours est fixé à 36, soit 18 pour le commissariat de l'armée de terre, 9 pour le commissariat de la marine et 9 pour le commissariat de l'air. Ce nombre pourra être éventuellement porté à 40, dont 20 pour le commissariat de l'armée de terre, 10 pour le commissariat de la marine et 10 pour le commissariat de l'air, par report des places qui ne seraient pas pourvues au titre des concours internes.

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront les 16, 17 et 18 juin 2003 à Paris, et si le nombre de candidat le justifie, à Bordeaux, Lyon, Metz, Rennes, Toulon et dans les départements et territoires d'outre-mer.

Les épreuves orales et sportives d'admission auront lieu à Paris et en région parisienne à partir du 21 juillet 2003.

Les directions centrales des commissariats de l'armée de terre, de la marine et de l'air adresseront à tout candidat qui en fera la demande un dossier type comportant les imprimés nécessaires pour faire acte de candidature. La date limite de retrait du dossier est fixée au 5 mai 2003.

Les candidatures devront parvenir, pour le 14 mai 2003, à la direction centrale du commissariat de l'armée de terre (sous-direction organisation, ressources humaines, bureau recrutement formation), quartier Estienne, BP 305, 00464 Armées (téléphone : 01-34-57-65-65, mél : concours@dccat.terre.defense.gouv.fr).

Les étudiants qui doivent subir leur dernier examen après cette date peuvent néanmoins constituer leur dossier sous réserve de produire leur diplôme pour le 14 août 2003 au plus tard.