J.O. 76 du 30 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05678

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0370233V



Un emploi budgétaire de directeur de projet est créé au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Placé sous l'autorité du directeur général de la police nationale, le directeur de projet a pour mission d'adapter l'organisation, l'administration et la gestion de la police nationale aux nouveaux enjeux de la sécurité.

Sa mission est la suivante :

1. Au sein de la direction générale de la police nationale, formuler des propositions d'organisation et de méthodes ainsi que d'évolution des organigrammes en vue de parvenir à une stricte répartition des compétences entre la direction de l'administration de la police nationale, administration de gestion et d'allocation des moyens, et les directions actives de police permettant de dégager celles-ci des tâches de gestion administrative, source de dysfonctionnements (doubles emplois, doubles commandes...) ;

2. Proposer l'accentuation des politiques d'externalisation (véhicules, habillement...) ;

3. Formuler des propositions relatives à l'harmonisation, la mutualisation et la rationalisation des moyens matériels à la disposition des forces concourant à la sécurité publique en vue de parvenir à une optimisation pluriannuelle des dépenses et des budgets afférents des administrations concernées ;

4. Formuler des propositions relatives à la mise en commun des réseaux logistiques de ces administrations, à l'optimisation de leur utilisation et de leurs implantations.

Chacune des branches de cette mission devra faire l'objet d'un état des lieux avec les administrations concernées, lequel sera suivi d'un diagnostic et d'une proposition d'évolution laissant apparaître les objectifs poursuivis, les simplifications d'organisation qui en résultent ainsi que les économies attendues en personnels et en moyens qui devront être valorisés. Le processus permanent d'évaluation de ces évolutions devra être défini. Il appartiendra au directeur de projet d'assurer le suivi de ces évolutions et d'en rendre compte.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (direction de l'administration territoriale et des affaires politiques), place Beauvau, 75800 Paris Cedex, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.