J.O. 76 du 30 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05677

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0370230V



Un emploi de directeur de projet sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.

Dans le cadre des modifications des structures de l'administration centrale du ministère, le titulaire de l'emploi sera placé auprès du directeur du personnel, de la modernisation et de l'administration pour coordonner l'ensemble de l'effort de formation continue au bénéfice des personnels des services déconcentrés et des établissements (IATOS et ITARF, à l'exception des personnels d'encadrement).

Le directeur de projet aura pour missions essentielles d'assurer la prise en charge des enjeux de formation, marqués notamment par le développement de dossiers majeurs :

- la loi organique relative aux lois de finances ;

- l'évolution démographique des agents de la fonction publique en général et de l'administration centrale du ministère en particulier ;

- la décentralisation, qui doit permettre de préciser et d'améliorer les relations de subsidiarité entre les différents niveaux de l'administration du MJENR.

Le titulaire de la fonction devra réfléchir à la définition d'axes prioritaires nationaux qui viendront enrichir les formations traditionnelles dispensées par les centres académiques de formation administrative, dans le sens de l'accroissement des compétences des agents. Il prendra en compte le travail engagé sur la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences et la politique de renforcement de l'autonomie des EPLE et des universités, que les prochaines mesures de décentralisation pourraient accroître.

Il agira en étroite concertation, d'une part avec le bureau de la formation de l'administration centrale, d'autre part avec le service à compétence nationale chargé de la formation de l'encadrement supérieur.

Le directeur de projet travaillera en synergie avec la nouvelle sous-direction de la décentralisation et de la modernisation, avec les deux sous-directions chargées de l'informatique de gestion, ainsi qu'avec les instances interministérielles chargées de la formation des agents de l'Etat. Il répartira les crédits de formation entre les centres académiques de formation administrative, selon des critères qui seront arrêtés en concertation avec eux. Plus généralement, il animera le réseau qu'ils constituent et les encouragera dans toutes les actions qui permettent l'accroissement des compétences professionnelles des agents.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration), 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.