J.O. 70 du 23 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05277

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0370209V



Un emploi de sous-directeur est vacant à l'administration centrale du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer. Le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur des métiers de l'aménagement à la direction générale de l'urbanisme, de habitat et de la construction.

La direction générale est chargée de l'élaboration, l'animation, l'évaluation et la coordination des politiques de l'urbanisme, du logement, de la construction, de l'aménagement de l'espace et du fonctionnement urbain.

Missions principales : le sous-directeur des métiers de l'aménagement anime et pilote, en liaison avec la direction du personnel, des services et de la modernisation, les activités d'ingénierie publique confiées aux services déconcentrés du ministère. Il est chargé des relations avec le réseau des professionnels de l'aménagement afin de concourir à l'amélioration de leurs compétences et de leur savoir-faire. Il est chargé de la gestion des architectes-conseils et des paysagistes-conseils et coordonne les relations de la direction générale avec les agences d'urbanisme et les associations départementales pour l'information au logement.

Responsabilités : il prépare les mesures budgétaires, législatives et réglementaires concernant son domaine de compétences.

Qualité humaine et compétences relationnelles : il anime une équipe de 20 personnes, dont une majorité de catégorie A (ingénieurs, architectes, administratifs, juristes). Cet emploi nécessite une bonne connaissance des milieux professionnels, des opérations de constructions publiques, d'aménagement, des collectivités locales, des services déconcentrés de l'Etat.

Environnement du poste : le sous-directeur conduit des actions à caractère interministériel sur l'ingénierie publique ; il travaille en étroite liaison avec la DPSM et les services du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales et du ministère de l'écologie et du développement durable. Son activité réglementaire le conduit notamment à un travail avec le Conseil d'Etat.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-direction des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être adressées, par la voie hiérarchique, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction du personnel, des services et de la modernisation du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.