J.O. 64 du 16 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 04663

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis relatif à un emploi de direction


NOR : PRMG0370186V



Il est créé un emploi de sous-directeur, chef du service de la communication et des relations publiques à la préfecture de police.

Chargé de diriger le service de la communication et des relations publiques, le sous-directeur contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de communication, tant interne qu'externe, de la préfecture de police. Il anime et coordonne, dans ce domaine, l'ensemble des activités des directions et des services. A ce titre, il assure les relations avec l'ensemble des médias.

Il assure la conception et la diffusion de l'information destinée au public dans tous les services concernés, en particulier à l'aide de plaquettes à l'attention des usagers et répondant aux besoins d'information du public tant en termes de renseignements pratiques (carte nationale d'identité, passeport, carte grise, permis de conduire...) qu'en termes de prévention (plaquettes destinées aux rollers, aux cyclistes, avertissements sur les méfaits de la drogue ou de l'alcool...).

Il est responsable de l'édition régulière du magazine Liaisons, qui s'adresse tant aux agents de la préfecture de police qu'aux relais d'opinion (journalistes, élus...), et des magazines thématiques venant s'ajouter à Liaisons lors d'événements et de célébrations exceptionnels.

Il est également chargé de diverses opérations de communication telles que les déplacements des unités de prestige : musique des gardiens de la paix, unité cynophile, équipes des moniteurs et des motocyclistes.

Enfin, en matière de technologies nouvelles, il est en charge de la conception et de la coordination des sites internet, intranet et du serveur vocal.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (direction de l'administration territoriale et des affaires politiques), place Beauvau, 75008 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.