J.O. 64 du 16 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 04585

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 13 mars 2003 autorisant au titre de l'année 2003 l'ouverture de concours déconcentrés pour le recrutement d'adjoints administratifs au ministère de la défense


NOR : DEFP0301224A



Par arrêté de la ministre de la défense et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 13 mars 2003, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2003 l'ouverture de deux concours déconcentrés (externe et interne) pour le recrutement d'adjoints administratifs du ministère de la défense.

L'organisation de ces concours est à la charge de la région aérienne Nord à Villacoublay et de la région terre Nord-Est à Metz.

Ces concours seront ouverts dans les spécialités administration générale et administration et dactylographie pour la région aérienne Nord et administration générale pour la région terre Nord-Est.

Le nombre total des postes offerts aux concours et leur répartition par spécialité entre le concours externe et le concours interne feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la défense et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire.

La date limite de retrait des dossiers d'inscription à ces concours est fixée au 9 avril 2003, terme de rigueur.

La date limite de dépôt de ces dossiers est fixée au 16 avril 2003, terme de rigueur.

La date des épreuves écrites d'admissibilité ainsi que les modalités selon lesquelles les concours seront organisés feront l'objet d'un arrêté de la ministre de la défense.

Nota. - Pour tous renseignements et demande de dossier de candidature, les candidats peuvent s'adresser au :

Ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration (direction de la fonction militaire et du personnel civil, sous-direction de la gestion du personnel civil, bureau des concours et emplois réservés) :

Par courrier : 26, boulevard Victor, 00463 Armées ;

Par téléphone : 01-45-52-50-86 ;

Par Minitel : 3614 code SGA1 (pour obtenir un dossier de candidature) ;

Par internet :

http://www.defense.gouv.fr (défense et citoyens puis emplois et carrières) (pour s'informer) ;

http://www.concours-civils.sga.defense.gouv.fr (pour consulter le calendrier des concours et les résultats ; pour s'inscrire en ligne ou obtenir un dossier d'inscription).

bureauconcours@concours-civils.defense.gouv.fr (pour laisser un message) ou se présenter :

5 bis, avenue de la Porte-de-Sèvres, bâtiment 17, 5e étage, 75015 Paris (métro Balard), du lundi au jeudi : de 13 heures à 17 heures, le vendredi : de 13 heures à 16 heures, ou auprès de :

M. le général, commandant la région terre Nord-Est, à Metz (état-major, division personnel civil, bureau formation, concours), BP 15, 1, boulevard Clemenceau, 57998 Metz-Armées (téléphone : 03-87-15-24-06), de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures ;

M. le général, commandant la région aérienne Nord, à Villacoublay (état-major, bureau régional des personnels civils), 78129 Villacoublay-Air (téléphone : 01-45-07-36-02), de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.