J.O. 56 du 7 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours direct d'accès aux corps des ingénieurs des travaux agricoles du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales


NOR : AGRA0300443V



Un concours direct d'accès aux corps des ingénieurs des travaux agricoles, dont les modalités sont fixées par l'arrêté du 11 avril 1997, est ouvert au titre de l'année 2003, sous réserve de la publication du décret statutaire.

Nombre de postes à pourvoir : 15 postes (sous réserve de la publication de l'arrêté interministériel), répartis dans les structures suivantes :

- dans les directions départementales ou régionales de l'agriculture et de la forêt du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales ;

- dans l'enseignement agricole ;

- au ministère de l'écologie et du développement durable.

La répartition des postes dans chaque structure sera communiquée ultérieurement.

Dates et lieux des épreuves :

- l'épreuve écrite du concours direct d'accès au corps des ingénieurs des travaux agricoles aura lieu le 15 mai 2003 à Arcueil ;

- les épreuves orales de ce concours auront lieu fin juin à Paris, à des dates qui seront fixées ultérieurement.

Les demandes de dossier d'inscription devront être adressées au service indiqué ci-dessous et être accompagnées, pour chaque dossier, d'une enveloppe format 25 x 35 cm affranchie à 1,02 EUR, portant les nom, prénom et adresse complète du candidat.

Date limite de retrait des dossiers d'inscription : 11 avril 2003 (le cachet de la poste faisant foi).

Date limite de dépôt des dossiers d'inscription : 18 avril 2003 (le cachet de la poste faisant foi).

Aucun dossier d'inscription ne sera accepté au-delà du 18 avril 2003.

Conditions particulières d'accès :

Etre âgé de quarante ans au plus au 1er janvier 2003 ;

Etre titulaire soit d'un diplôme ou d'un titre délivré par une école d'ingénieurs comportant une scolarité d'au moins trois années, soit d'un diplôme ou d'un titre sanctionnant un troisième cycle d'études universitaires.

Les dossiers des candidats qui ne seraient pas titulaires de l'un des diplômes fixés par l'arrêté du 8 juillet 1996 seront soumis à l'examen de la commission d'équivalence, prévue par le décret statutaire en instance de publication, à l'issue de l'admissibilité.

Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, direction générale de l'administration (bureau des concours), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP (tél. : 01-49-55-80-51 ; mél : maite.bourgade@agriculture.gouv.fr).