J.O. 37 du 13 février 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 02684

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours pour l'admission dans les écoles de formation des officiers des corps techniques et administratifs des armées (recrutement direct) en 2003


NOR : DEFT0301132V



Un concours unique pour l'admission dans les écoles de formation des officiers des corps techniques et administratifs des armées aura lieu :

- pour les épreuves d'admissibilité, les 13 et 14 mai 2003 ;

- pour les épreuves d'admission, entre le 24 juin et le 10 juillet 2003.

Le nombre de places offertes au concours fera l'objet d'un arrêté à paraître au Journal officiel de la République française.

Ce concours est ouvert aux candidats de nationalité française, âgés de moins de trente ans au 1er janvier 2003, titulaires du diplôme de fin d'études du premier cycle de l'enseignement supérieur ou d'un titre reconnu équivalent par le ministre chargé des universités.

Les candidats doivent remplir les conditions de candidature au concours unique d'admission dans les écoles de formation des officiers des corps techniques et administratifs des armées, conditions fixées au I de l'article 8, à l'article 8-1 et au I de l'article 9 du décret du 24 décembre 1976.

En outre, les candidats doivent remplir les conditions d'aptitude physique définies par l'arrêté du ministre de la défense du 24 novembre 1998 relatif aux épreuves sportives communes aux concours d'entrée aux grandes écoles militaires de recrutement d'officiers (Journal officiel de la République française du 3 janvier 1999).

Les dossiers d'inscription complets doivent être adressés au plus tard le 15 mars 2003 au commandement de la formation de l'armée de terre (bureau concours), BP 120, 00466 Armées.

Tous renseignements peuvent être obtenus auprès des centres d'information et de recrutement de l'armée de terre (CIRAT) ou auprès du bureau concours du CoFAT.