J.O. 24 du 29 janvier 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours et d'examen professionnel pour le recrutement d'inspecteurs de la santé publique vétérinaire


NOR : AGRA0300183V



Des concours externe et interne et un examen professionnel pour le recrutement d'inspecteurs de la santé publique vétérinaire sont ouverts au titre de l'année 2003.

Le nombre de postes à pourvoir sera fixé ultérieurement.

Peuvent faire acte de candidature :

1. Au concours externe :

Les candidats âgés de quarante-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et titulaires d'un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire.

2. Au concours interne :

a) Les fonctionnaires du ministère chargé de l'agriculture et de ses établissements publics sous tutelle comptant au 1er janvier de l'année du concours quatre années de services publics ;

b) Les agents non titulaires de ce même ministère et de ses établissements publics sous tutelle justifiant au 1er janvier de l'année du concours d'une durée de services dans des fonctions de vétérinaire inspecteur contractuel correspondant à cinq années d'équivalent temps plein au cours des dix années qui précèdent le 1er janvier de l'année du concours.

Les intéressés doivent posséder un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités vétérinaires.

3. A l'examen professionnel :

Les fonctionnaires des corps d'ingénieurs des travaux des eaux et forêts, d'ingénieurs des travaux ruraux et d'ingénieurs des travaux agricoles âgés de quarante-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année au titre de laquelle l'examen professionnel est organisé et justifiant à cette date de sept ans de services effectifs dans un ou plusieurs de ces corps.

Aucun candidat ne peut se présenter plus de trois fois à l'examen.

Date des épreuves écrites : 8 avril 2003.

Lieux des épreuves écrites : Lyon, Maisons-Alfort, Nantes et Toulouse.

La demande de candidature pourra être :

- soit établie sur le dossier d'inscription annexé à la note de service ;

- soit obtenue en adressant une demande écrite au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales (direction générale de l'administration, bureau des concours), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, accompagnée obligatoirement d'une enveloppe (format A 4), affranchie à 1,02 EUR portant les nom, prénom et adresse des candidats.

Date limite de dépôt des dossiers d'inscription : 28 février 2003 (le cachet de la poste faisant foi).

Pour obtenir les renseignements relatifs aux concours et à l'examen professionnel, les candidats s'adresseront à M. Jean-Louis Claude (téléphone : 01-49-55-48-89 ; mél : jean-louis.claude@agriculture.gouv.fr).