J.O. 21 du 25 janvier 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0370044V



Un emploi de chargé de mission à temps plein « politique de la ville - logement-intégration » auprès du préfet de la région Rhône-Alpes est vacant.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Le chargé de mission :

- assure la répartition des crédits « politique de la ville » entre les 8 départements ;

- contribue à la mise en oeuvre du contrat de plan Etat-région, notamment le développement d'outils régionaux comme le tableau de bord des quartiers, la production d'études, le soutien aux démarches locales d'évaluation, l'élaboration d'une stratégie régionale de qualification ;

- anime les services et les milieux professionnels qui interviennent dans le champ de la politique de la ville (préfectures, services régionaux de l'Etat, FASILD, chefs de projet, centres de ressources, associations) ;

- prépare les conférences administratives régionales en matière de logement ;

- représente le préfet de région dans les instances chargées de l'intégration et de la lutte contre les discriminations.

Il est assisté d'une collaboratrice (secrétaire administratif) à 80 % et d'une secrétaire (adjoint administratif).

Le poste est à pourvoir à compter du 1er mars 2003.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP/6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie de la candidature sera adressée au préfet de région.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Rhône-Alpes, 31, rue Mazenod, 69426 Lyon Cedex 03, auprès de M. Hervé Bouchaert, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 04-72-61-68-36), herve.bouchaert@rhone-alpes.pref.gouv.fr.