J.O. 21 du 25 janvier 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours pour le recrutement au titre de l'année 2003 d'administrateurs stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques


NOR : ECOP0201141V



Deux concours sont organisés au titre de l'année 2003 pour le recrutement d'administrateurs stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques.


I. - Conditions d'admission à concourir


Outre les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat (nationalité française, moralité, aptitude physique, etc.), les candidats doivent remplir les conditions particulières suivantes :

a) Concours externe (ouvert aux candidats justifiant de certains titres ou diplômes) :

- être âgé de vingt et un ans au moins et de moins de vingt-huit ans au 1er juillet 2003 ;

- être titulaire de titres ou diplômes d'enseignement supérieur d'un niveau au moins équivalent à la licence figurant sur une liste établie par l'arrêté du 22 janvier 1996.

La limite d'âge peut être reculée, dans la limite de cinq ans, du temps passé effectivement dans le service national actif ainsi que dans les conditions prévues par les dispositions législatives et réglementaires concernant la famille, les femmes divorcées, veuves, etc.

La condition de diplôme n'est pas exigée des mères de trois enfants ou plus qu'elles élèvent ou ont effectivement élevés ;

b) Concours interne (ouvert aux fonctionnaires ayant accompli une certaine durée de services) :

Etre fonctionnaire ou agent de l'Etat, des collectivités territoriales et des établisements publics ainsi qu'aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, en position d'activité et justifier au 1er juillet 2003 de cinq années de services publics, dont trois années de services effectifs dans une administration ou un établissement public de l'Etat. Le temps passé au service national au-delà de la durée légale est assimilé au service public.


II. - Nature et programme des épreuves


L'arrêté du 16 septembre 1991, modifié par l'arrêté du 14 octobre 2002, a fixé la nature et le programme des épreuves de chacun des deux concours (externe et interne).


III. - Nombre de postes offerts


Concours externe : 4.

Concours interne : 4.


IV. - Dates et lieux des épreuves


Les épreuves écrites d'admissibilité du concours externe auront lieu les 4 et 5 juin 2003 à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Les épreuves écrites d'admissibilité du concours interne auront lieu les 1er et 2 avril 2003 à Paris exclusivement.


V. - Date limite de dépôt des dossiers de candidature

(délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi)


Concours interne : 5 février 2003.

Concours externe : 14 mars 2003.


VI. - Service auquel doivent s'adresser les candidats


Pour tous renseignements complémentaires, les candidats peuvent s'adresser à l'Institut national de la statistique et des études économiques (cellule concours et examens, timbre C 210), 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14 (téléphone : 01-41-17-65-66).

Toute demande de documentation ou de renseignements doit être accompagnée d'une enveloppe (format 22 cm x 32 cm au moins) affranchie à 1,81 EUR, portant les nom, prénom usuel et adresse du demandeur.