J.O. 20 du 24 janvier 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0370020V



Un emploi de chargé de mission à temps plein pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales du Limousin.


Missions

1. Aménagement « numérique » du territoire


Mise en place de l'achèvement de la couverture territoriale en téléphonie mobile en collaboration avec les collectivités locales.

Elaboration du schéma directeur haut débit du Limousin et mise en place de ce schéma de déploiement d'une infrastructure haut débit en Limousin avec le syndicat mixte DORSAL.

Favoriser le développement de l'accès public à internet. Animation d'un groupe de travail autour des différents labels de l'Etat ou des collectivités locales (espace public numérique, point public multimédia, espace culture multimédia, point cyber...), tout autre projet tendant à améliorer la pénétration des TIC sur le territoire régional.

Plus généralement, la préparation des démarches stratégiques et de programmation en matière de TIC dans les CPER, le DOCUP et schémas de services collectifs.


2. Administration électronique


Animation d'un pôle de compétence TIC des services déconcentrés de l'Etat, dans le but d'élaborer une stratégie de développement de l'internet public et par la mise en place coordonnée de portails locaux et d'e-services.

Conduite du changement pour l'utilisation d'outils de travail collaboratif comme le SIT.

Développement et suivi de l'équipement informatique et de l'intranet du SGAR.


3. Participation au réseau national

des chargés de mission TIC des SGAR


Veille technologique.


Profil


Le profil recherché est celui d'un agent appartenant à un des corps issus de l'Ecole nationale d'administration, de l'Ecole polytechnique ou un corps de niveau équivalent.

Le chargé de mission qui sera recruté doit avoir :

- le sens du pilotage, de la négociation et de l'animation tout en maîtrisant la culture des NTIC avec une vision suffisamment prospective, tant dans le domaine des infrastructures que dans celui des architectures de réseaux, des technologies de l'internet, des applications, des usages et de l'économie ;

- une expérience administrative, afin d'être reconnu et efficace dans la coordination de différents services.

Les candidatures doivent être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie sera adressée au préfet de région.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales du Limousin, 27, rue Théodore-Bac, 87031 Limoges Cedex (téléphone : 05-55-11-61-00, télécopie : 05-55-11-61-35 ;

E-mail : sgar.pref.87@limousin.pref.gouv.fr).