J.O. 302 du 28 décembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 21921

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0270991V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction des personnels d'encadrement à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement. Cette sous-direction a la responsabilité de la gestion nationale des personnels d'encadrement exerçant en service déconcentré, en établissement public local d'enseignement, en établissement d'enseignement supérieur (encadrement administratif, corps d'inspection et personnels de direction).

Plus précisément chargée de piloter la mise en oeuvre des évolutions apportées à la gestion de ces personnels (redéfinition des missions, décloisonnement des viviers de recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, évaluation des personnels, organisation de la mobilité), de préparer et mettre en oeuvre les opérations annuelles de gestion des personnels (recrutement, affectations, mutations...), de traiter les dossiers de contentieux et disciplinaires relatifs à ces personnels, cette sous-direction exerce ses missions en liaison avec les autres directions du ministère (direction de l'enseignement scolaire, direction de l'enseignement supérieur) ainsi qu'avec les inspections générales.

Le poste requiert des compétences dans le domaine de la gestion de personnels, une aptitude à animer et à coordonner des équipes ainsi que des capacités avérées de dialogue et de négociation. Il nécessite en outre une grande puissance de travail et beaucoup de disponibilité.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration), 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.