J.O. 302 du 28 décembre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 21920
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de chef de service
NOR : PRMG0270990V
Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.
Le titulaire du poste sera chargé du service des établissements à la direction de l'enseignement scolaire. Ce service a en charge deux sous-directions :
- la sous-direction de la prévision et des moyens ;
- la sous-direction des établissements et de la vie scolaire.
Sous l'autorité du directeur de l'enseignement scolaire, le service :
- prépare et assure le suivi du budget relatif aux enseignements scolaires et répartit entre les services académiques les moyens en emplois et en crédits, à partir des travaux d'études, conduits en liaison avec la direction de la programmation et du développement, sur les effectifs d'élèves, le réseau des écoles et des établissements, ainsi que sur les moyens en emplois du premier et du second degré. Il veille au bon emploi de ces moyens délégués ;
- définit et anime une politique de vie scolaire dans l'ensemble des écoles et établissements du second degré. A ce titre, il élabore et met en oeuvre la politique de prévention et d'action sanitaire et sociale en faveur des élèves. Il suit l'évolution du réseau scolaire et participe à l'élaboration des politiques territoriales, notamment en matière de zones d'éducation prioritaires. Il est chargé de la réglementation relative à la scolarité des élèves et au fonctionnement des écoles et des établissements publics locaux d'enseignement. Il élabore et anime la politique en matière de vie scolaire. Il assure le suivi de l'action internationale relative à l'enseignement scolaire en liaison avec la délégation aux relations internationales et à la coopération.
La mission DOM-TOM - Andorre lui est également rattachée.
Le chef de service est chargé en outre, en liaison avec la direction de l'administration, de la mise en place d'un système d'information de l'enseignement scolaire. Il devra avoir un sens affirmé de l'organisation, une grande capacité à animer des équipes et des réseaux, ainsi qu'à impulser des projets innovants.
Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration), 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.