J.O. 296 du 20 décembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 21272

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0270962V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à la délégation interministérielle à la ville au sein de laquelle le titulaire du poste assurera les fonctions de secrétaire général.

La délégation interministérielle à la ville, placée auprès du ministre délégué à la ville, a pour mission la mise en oeuvre de la politique de la ville ; elle est une administration de mission d'une centaine d'agents dont plus de la moitié sont des cadres A. Le secrétariat général de la délégation (33 agents dont 9 cadres A) comprend :

- le bureau de la commande publique ;

- le bureau du budget et du contrôle de gestion ;

- le service des ressources humaines et de la logistique ;

- l'unité « systèmes d'information » ;

- la mission des archives.

Par ailleurs, le service de la communication est rattaché directement au secrétaire général. Le secrétaire général fait partie de l'équipe de direction, sous l'autorité de la déléguée interministérielle, dont il assure, en tant que de besoin, le remplacement en liaison avec le délégué adjoint. Il est également « personne responsable des marchés ».

Il a en charge particulièrement la préparation et la coordination de la mise en oeuvre de la loi de finances, l'exécution du budget, le suivi et l'évaluation des actions, dans le cadre d'un système d'information global de gestion. Il assure la gestion des ressources humaines du service.

Il suit particulièrement la politique de la ville outre-mer, en liaison avec le délégué adjoint, et assure le secrétariat du conseil interministériel des villes.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être adressées, par la voie hiérarchique, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et à la direction du personnel, des services et de la modernisation du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.