J.O. 292 du 15 décembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 20817

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0270953V



Un emploi de chargé de mission à temps plein sera vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Nord - Pas-de-Calais à compter du 1er janvier 2003.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins 10 ans de services effectifs dont un minimum de 2 à 3 années sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Le titulaire du poste se verra confier les affaires européennes sous la responsabilité du secrétaire général pour les affaires régionales de la région Nord - Pas-de-Calais.

Il assurera la préparation et le suivi des programmes européens ainsi que la liaison avec les instances communautaires, les services déconcentrés, les ministères et les collectivités territoriales, ce qui autorise une grande richesse des contacts dans la région.

Dans le contexte de rigueur budgétaire et de contrôle accru des programmes des fonds structurels, il développera une mission de veille et de conseil en direction de ses interlocuteurs habituels, et plus particulièrement des services de l'Etat afin de rendre plus efficace l'utilisation des fonds structurels dans la région.

Il élaborera, assisté des services de l'Etat, un plan d'animation destiné à valoriser les atouts géographiques et socio-économiques de Nord - Pas-de-Calais, devant déboucher à terme sur une stratégie de positionnement de la région au coeur de l'Europe, dans le cadre de la sortie progressive de certaines parties de la région du dispositif de soutien des fonds européens.

Pour ce faire, il s'appuiera sur des échanges avec d'autres régions européennes, dont il assurera la mise en oeuvre, éventuellement avec le soutien de programmes communautaires (Interreg III, actions innovatrices, 6e PCRD, actions d'éducation et de formation, jumelages institutionnels, etc.).

Il travaillera au sein d'une équipe d'une dizaine de chargés de mission de haut niveau, interministérielle, pluridisciplinaire.

Les responsabilités qui lui incomberont exigent sens de l'anticipation et imagination, esprit de synthèse, capacité rédactionnelle, disponibilité et sens des relations et de la négociation.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.

Les renseignements complémentaires devront être demandés auprès de Mme Caccavelli, secrétariat général pour les affaires régionales à la préfecture de la région Nord - Pas-de-Calais, 2, rue Jacquemars-Giélée, 59039 Lille Cedex (téléphone : 03-20-30-55-77, télécopie : 03-20-30-56-02).

Mél : marie-claire.caccavelli@nord-pas-de-calais.pref.gouv.fr.