J.O. 289 du 12 décembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0270917V



Un emploi de chargé de mission à temps plein pour le développement économique, l'aménagement du territoire et la coopération régionale est à pourvoir au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Martinique.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Le chargé de mission gérera la coordination et la mise en oeuvre des politiques économiques et sociales, notamment la préparation et le suivi de la loi de programme pour l'outre-mer.

Il sera chargé du suivi des grands dossiers économiques de la Martinique en lien avec les services déconcentrés concernés (réforme portuaire, usine de Galion, Socomore, filière de la banane...).

Il aura pour mission la mise en oeuvre du volet territorial du contrat de plan (hors politique de la ville) : contrats de pays et contrats d'agglomération.

Il sera également chargé de la préparation et du suivi de la conférence régionale d'aménagement du territoire ainsi que du suivi et de la mise en oeuvre du schéma d'aménagement régional.

Le chargé de mission participera au suivi stratégique de l'ensemble des questions de coopération régionale en lien avec les partenaires locaux (chambres consulaires, collectivités territoriales...), le ministère de l'outre-mer, l'ambassedeur délégué à la coopération régionale des Antilles-Guyane... Il suivra la préparation et la mise en oeuvre du programme INTERREG.

La durée de ces fonctions est de trois ans renouvelables.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie de la candidature sera adressée au préfet de région.

Tous renseignements, en particulier sur le profil du poste, sont disponibles à la préfecture de la Martinique, M. Marc-Etienne Pinauldt, SGAR de la Martinique (téléphone : 05-96-39-49-60, télécopie : 05-96-39-49-69). Cet avis est consultable sur le site internet du ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, bourse d'emploi (annonce no E-MER 1376), www.fonction-publique.gouv.fr.