J.O. 277 du 28 novembre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 19633
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis relatif aux concours externes d'admission en première année à l'Ecole navale en 2003
NOR : DEFB0202439V
1. Des concours externes pour l'admission en première année à l'Ecole navale seront organisés en 2003.
Le programme des épreuves est celui des classes de mathématiques spéciales MP, PC ou PSI, et des classes de mathématiques supérieures y conduisant.
Les épreuves écrites des concours MP, PC et PSI se dérouleront du 9 au 10 mai et du 12 au 14 mai 2003 dans les centres ouverts par le service des concours communs polytechniques.
Les concours sont ouverts aux candidats masculins et féminins réunissant les conditions suivantes :
- être français au regard du code de la nationalité française et satisfaire aux conditions pour l'accès aux fonctions publiques ;
- être âgé de moins de vingt-deux ans au 1er janvier de l'année des concours ;
- être titulaire du baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un titre reconnu équivalent par le ministère de l'éducation nationale ;
- satisfaire aux conditions d'aptitude physique exigées pour l'admission à l'Ecole navale et précisées par arrêté.
Le nombre de places ouvertes à l'ensemble des concours est d'environ soixante-quinze. La répartition des places par concours et, pour chaque concours, les quotas par option d'enseignement (« Opérations et navire » et « Energie aéronautique ou nucléaire ») seront précisés ultérieurement par arrêté publié au Journal officiel de la République française.
Le dossier de candidature peut être obtenu après préinscription sur internet (www.scei-concours.org) entre le 5 décembre 2002 et le 7 janvier 2003, à minuit, auprès du service des concours communs polytechniques. Ce dossier sera adressé aux candidats accompagné de la circulaire précisant les conditions d'organisation et de déroulement du concours ainsi que les coefficients attribués aux différentes épreuves.
La date limite de retour des dossiers est fixée au 6 février 2003.
2. Des candidats ressortissants d'Etats étrangers peuvent également concourir pour l'admission en première année à l'Ecole navale à titre étranger, en surnombre. Les modalités de concours sont définies par instruction particulière.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la direction du personnel militaire de la marine (service d'information sur les carrières de la marine, section recrutement officiers), 15, rue de Laborde, BP 25, 00325 Armées (téléphone : 01-53-42-87-37), et sur le site internet : www.recrutement.marine.defense.gouv.fr