J.O. 270 du 20 novembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 19212

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chef de service administratif et technique de la Direction des Journaux officiels


NOR : PRMX0202366V



L'emploi de chef de service des éditions économiques et financières à la Direction des Journaux officiels sera vacant au 1er décembre 2002.

Responsable d'une équipe d'une soixantaine d'agents, le chef de ce service assure le suivi et le développement des bulletins officiels d'annonces légales concernant les annonces civiles et commerciales, les annonces légales obligatoires, les annonces des marchés publics et les associations. Il est chargé d'animer et de développer les relations avec les organismes qui sont chargés de la collecte de ces annonces, avec les partenaires institutionnels du domaine des annonces légales (tribunaux de commerce, Commission des opérations de bourse, direction des affaires juridiques du MINEFI, notamment) ainsi qu'avec les correspondants (entreprises, administrations, particuliers) pour le compte desquels celles-ci sont passées. Il a également pour mission de se tenir informé des évolutions en matière d'édition des annonces légales à l'étranger, et plus particulièrement au niveau communautaire.

La publication des annonces légales contribue de façon déterminante à l'activité et à l'équilibre général du budget annexe des Journaux officiels.

Ce poste, ouvert aux fonctionnaires d'un niveau correspondant à celui d'attaché principal et justifiant de dix ans de services effectifs en catégorie A, est un emploi de chef de service administratif et technique régi par le décret no 98-1150 du 16 décembre 1998 relatif aux conditions de nomination de certains fonctionnaires dans l'emploi de chef de service administratif et technique de la Direction des Journaux officiels.

Il conviendrait particulièrement à un fonctionnaire motivé, intéressé par le domaine économique et financier, ayant le sens de l'organisation et doté de solides qualités relationnelles. Compte tenu de l'informatisation des procédures d'édition des annonces légales, des connaissances générales en informatique sont nécessaires pour conduire les projets de saisie à la source et de transmission numérisée des annonces.

La publication progressive sur l'internet de l'ensemble des annonces requiert de la part du candidat une connaissance des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Tous les renseignements complémentaires sur ce poste peuvent être obtenus en s'adressant à M. Roux (téléphone : 01-40-58-78-12), adjoint au directeur des Journaux officiels, sous l'autorité duquel est placé le service des éditions économiques et financières, et de M. Dauneau (téléphone : 01-40-58-75-97), chef du service du personnel et des affaires sociales.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et d'une photo d'identité, doivent être adressées avant le 30 novembre 2002 au directeur des Journaux officiels, à l'attention du service du personnel et des affaires sociales, 26, rue Desaix, 75727 Paris Cedex 15.

Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués pour un entretien.