J.O. 263 du 10 novembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18643

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0270881V



Un emploi d'administrateur de la ville de Paris est offert à la mairie de Paris, à la direction des finances et des affaires économiques, au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et des télécommunications.

Directement rattaché au sous-directeur des affaires économiques, le chef du service de la publicité et des droits de voirie est en charge de l'application générale de la réglementation de l'affichage et de la publicité issue de la loi du 29 décembre 1979.

Ses principales missions sont :

- l'étude et la mise en oeuvre du plan et du règlement de la publicité à Paris, en collaboration avec la direction de l'urbanisme ;

- l'instruction des demandes d'installation des dispositifs publicitaires et d'enseignes ;

- la gestion du règlement municipal des étalages-terrasses des commerces sédentaires ;

- le recouvrement de la taxe communale sur la publicité, des droits de voirie sur les ouvrages et objets en saillie et des redevances d'étalages-terrasses.

Le chef du service, assisté de deux adjoints, encadre et anime l'action de cinq sections chargées d'appliquer la réglementation des enseignes, des étalages-terrasses et de la publicité. Il supervise l'action de contrôle des dispositifs installés sans autorisation dont sont en charge les sections.

Juriste en droit public, le candidat devra posséder des qualités d'organisation et de méthode administrative, un sens du commandement et du management d'équipes et un goût pour la concertation et les relations humaines.

Ce poste sera prochainement vacant.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Bedague-Hamilius, directrice (télé-phone : 01-42-76-34-55), ou M. Chappellobos, sous-directeur des affaires économiques (téléphone : 01-42-76-22-70), ou par consultation de la bourse de l'emploi public sur le site : www.fonction-publique.gouv.fr, annonce n° E-Paris 1349.