J.O. 263 du 10 novembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18641

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0270879V



Est déclaré vacant à la Caisse des dépôts et consignations un emploi de sous-directeur. Le titulaire du poste exercera les fonctions de responsable de la sous-direction chargée de la gestion de la Caisse nationale des retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) à la branche retraites de l'établissement de Bordeaux.

Membre de l'équipe de direction de la branche retraites, il est responsable de la gestion administrative et technique de l'un des plus importants régimes spéciaux de retraite français. En effet, la CNRACL compte 1,7 million d'actifs cotisants, 49 000 employeurs territoriaux et hospitaliers, et assure le service de la pension de 670 000 pensionnés.

Dans un environnement complexe et délicat, il dirige et a la responsabilité opérationnelle d'une sous-direction de plus de 500 personnes, qui connaît une progression soutenue de son activité et une rénovation profonde de ses systèmes d'information. Il joue un rôle spécifique dans l'achèvement de la mise en oeuvre du nouveau schéma d'architecture informatique et dans la maîtrise du système d'information.

Il coordonne les relations entre la sous-direction et les fonctions branche transversale (DSI, RH, comptabilité, communication, contrôle de gestion, etc.) qui apportent leurs prestations à la gestion de la CNRACL et assure, par ailleurs, les relations avec les grands partenaires institutionnels. En lien avec les pouvoirs publics, sous l'autorité et le contrôle d'un conseil d'administration, il est chargé de mettre en oeuvre les orientations stratégiques tant en interne que vis-à-vis des partenaires et clients externes. Il contribue à la mise en oeuvre pour la CNRACL des réformes décidées par les pouvoirs publics pour les régimes spéciaux.

En sa qualité de membre du comité de direction de l'établissement de Bordeaux et de membre du comité de branche, il est force de propositions et apporte sa contribution à la définition des orientations stratégiques de la branche. Il peut être également chargé par le directeur de la branche de missions transversales.

Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié notamment par le décret n° 2000-143 du 21 février 2000, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, 56, rue de Lille, 75356 Paris 07 SP, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.