J.O. 243 du 17 octobre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 17255

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0270803V



L'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur de l'université de Cergy-Pontoise est offert au titre de l'obligation statutaire de mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.

Cette université pluridisciplinaire accueille des formations classiques et professionnalisées du premier au troisième cycle. Elle compte 10 500 étudiants, 800 personnels permanents, 20 équipes de recherche. Elle est composée de 5 UFR, 3 IUP, 1 IUT, 1 IPAG répartis sur huit sites d'implantation. Elle est dotée d'un budget de 32,800 M d'euros et d'un patrimoine bâti de 145 000 mètres carrés.

Le secrétaire général, sous l'autorité du président, est chargé de la gestion de l'université. Membre à part entière de l'équipe de direction, il est associé à l'élaboration de la politique de l'établissement et chargé de sa mise en oeuvre. Il conseille et assiste le président en matière de conduite du changement. Il est responsable de l'ensemble des services administratifs et techniques, dont il coordonne et organise le travail en s'efforçant d'optimiser les moyens et de faire prévaloir des méthodes d'organisation réactives et efficaces. Il anime l'équipe administrative et encadre l'ensemble des personnels IATOS et de bibliothèque. Le secrétaire général est, de plus, chargé de piloter la gestion patrimoniale, de suivre la construction des bâtiments universitaires et d'en assurer notamment, par délégation, la maîtrise d'ouvrage.

Tout en ayant une solide expérience de l'encadrement administratif, le candidat retenu devra s'attacher à promouvoir une gestion dynamique des ressources humaines, faire preuve d'aptitude au dialogue et à l'animation d'équipes, disposer d'un sens éprouvé de l'organisation et de la conduite de projets.

Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae et les demandes de renseignements doivent être adressées au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire [DPATE B1], téléphone : 01-55-55-13-80), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07.

Un double de la candidature doit être expédié directement au président de l'université de Cergy-Pontoise, 33, boulevard du Port, 95011 Cergy-Pontoise Cedex (téléphone : 01-34-25-61-25, télécopie : 01-34-25-61-27), ainsi qu'à M. Dominique Antoine, directeur de l'administration, ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.