J.O. 242 du 16 octobre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 17151
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications
NOR : PRMG0270816V
La Cour des comptes offre des postes de rapporteur au titre de la mobilité. Les fonctions exercées sont très diverses du fait de la variété des secteurs de l'activité publique et des statuts des organismes contrôlés (administrations, organismes sociaux, entreprises publiques, associations subventionnées...).
Le travail de rapporteur fait appel à des qualités de rigueur, de perspicacité et de synthèse. Il s'agit, au cours d'un travail souvent conduit en équipe, de s'assurer du « bon emploi des fonds publics » par l'organisme contrôlé, d'analyser la gestion de celui-ci et de donner, à l'issue du contrôle, une vision d'ensemble de cet organisme.
Le rapporteur dispose de larges pouvoirs d'investigation et d'une grande liberté dans ses observations, dès lors que celles-ci sont solidement étayées. Les rapports, présentés devant une chambre, donnent lieu à diverses suites : information de l'administration contrôlée sur les conclusions du contrôle, insertions dans les rapports publics...
Les nouveaux rapporteurs bénéficient à leur arrivée à la cour d'un accueil spécifique : ils participent à trois semaines de formation leur permettant d'acquérir les bases nécessaires à leurs futurs travaux. Ils sont aidés lors de leurs premiers contrôles par un « mentor » : magistrat expérimenté qui les conseille et les guide.
Ces postes sont proposés à compter du 1er octobre 2002.
Le lieu de travail est 13, rue Cambon, 75100 Paris SP.
Toutes les informations nécessaires peuvent vous être données par M. Michel Briand, chef du bureau du personnel et de l'administration (téléphone : 01-42-98-99-33).