J.O. 233 du 5 octobre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 16536

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0270783V



L'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur de l'université d'Evry-val d'Essonne, susceptible d'être vacant à compter du 31 octobre 2002, est offert au titre de l'obligation statutaire de mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications.

L'université nouvelle d'Evry-val d'Essonne, pluridisciplinaire, créée en 1991, est actuellement en pleine expansion, notamment dans le domaine de la recherche. Ouverte à la professionnalisation, à la formation continue et à l'apprentissage, elle comprend 4 UFR, 3 départements d'enseignement et 1 IUT (Evry - Brétigny - Athis-Mons). Elle accueille 10 000 étudiants et est dotée d'un budget de 24,5 MEUR, de 500 emplois d'enseignants et d'enseignants-chercheurs et de 300 emplois de personnel IATOS.

Sous l'autorité du président, le secrétaire général est chargé principalement de la gestion de l'université dont il dirige les services administratifs. Il veille à la régularité des actes et à la gestion de l'université. Il a en charge la modernisation des services administratifs dans le cadre de la politique de l'université définie dans le contrat quadriennal de développement. Une attention particulière sera portée aux services affectés à la gestion financière et aux services en direction des étudiants et des personnels. En étroite coopération avec l'équipe présidentielle, il aura en charge les aspects administratifs de l'aménagement des divers bâtiments de l'université.

Cet emploi requiert une bonne connaissance de l'organisation, des circuits administratifs, des départements ministériels, des qualités confirmées de management et de négociation. Une expérience préalable dans des postes de niveau similaire serait appréciée.

Les candidatures éventuelles, accompagnées d'un curriculum vitae, et les demandes de renseignements doivent être adressées au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire [DPATE B1], téléphone : 01-55-55-13-80), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07.

Un double de la candidature doit être expédié directement au président de l'université d'Evry-val d'Essonne, boulevard François-Mitterrand, 91025 Evry Cedex (téléphone : 01-69-47-71-25, fax : 01-64-97-28-39), ainsi qu'à M. Dominique Antoine, directeur de l'administration à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.