J.O. 232 du 4 octobre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 16463

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeurs


NOR : PRMG0270777V



Un emploi de sous-directeur sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication. Cet emploi est affecté à la direction du livre et de la lecture. Le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de directeur adjoint du livre et de la lecture.

Au sein du ministère de la culture et de la communication, la direction du livre et de la lecture est chargée d'élaborer et de coordonner la mise en oeuvre de la politique du Gouvernement dans les domaines du livre et de la lecture publique.

En liaison avec les partenaires professionnels concernés, elle suit l'ensemble des questions relatives à la création, l'édition, la diffusion, la distribution et la promotion du livre en France et à l'étranger.

Elle procède à l'évaluation de ces politiques publiques en liaison étroite avec les directions régionales des affaires culturelles, chargées de leur mise en oeuvre. Elle étudie et prépare, en liaison avec la direction de l'administration générale, les réformes législatives et réglementaires, notamment dans le cadre européen, et traite des affaires juridiques, fiscales et sociales relatives au livre et à la lecture.

Enfin, la direction du livre et de la lecture contribue à l'exercice de la tutelle des établissements publics nationaux oeuvrant dans ce domaine : la Bibliothèque nationale de France, la Bibliothèque publique d'information et le Centre national du livre.

La direction du livre et de la lecture comprend :

- le département de l'économie du livre ;

- le département des politiques documentaires et patrimoniales ;

- le département des bibliothèques publiques et du développement de la lecture ;

- le bureau des affaires générales.

Auprès du directeur, le directeur adjoint est chargé de la coordination et du suivi de l'ensemble des questions relevant des domaines d'intervention de la direction. Il est plus particulièrement chargé du suivi des affaires budgétaires et administratives.

Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Sébastien Dupuit, directeur du livre et de la lecture (téléphone : 01-40-15-73-66).

Conformément aux dispositions du décret n° 2000-143 du 21 février 2000 modifiant le décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la culture et de la communication (direction de l'administration générale), 3, rue de Valois, 75001 Paris Cedex 01, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.