J.O. 232 du 4 octobre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 16404
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 2 octobre 2002 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'un maître ouvrier (femme ou homme) au Conseil d'Etat, branche d'activité « maintenance des bâtiments », spécialité « aménagement-finition »
NOR : JUSA0200413A
Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 2 octobre 2002, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'un maître ouvrier au Conseil d'Etat, branche d'activité « maintenance des bâtiments », spécialité « aménagement-finition ».
Le nombre de places offertes au concours est fixé à 1.
Le poste offert est à pourvoir dans les services du Conseil d'Etat à Paris.
La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 25 octobre 2002 (le cachet de la poste faisant foi).
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au 4 novembre 2002 (le cachet de la poste faisant foi).
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du vice-président du Conseil d'Etat.
Le programme des épreuves du concours est fixé comme suit :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 232 du 04/10/2002 page 16404 à 16404
Les épreuves d'admissibilité et d'admission de ce concours auront lieu à Paris.
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront le mardi 19 novembre 2002. Elles comportent :
- une épreuve écrite d'une durée de 2 heures portant sur la spécialité « aménagement et finition » ;
- une épreuve complémentaire écrite d'une durée de 2 heures portant, au choix du candidat, sur les notions de base se rapportant à l'une des autres spécialités de la branche d'activité « maintenance des bâtiments », soit :
- électricité, électrotechnique ;
- installation sanitaire et thermique ;
- menuiserie en bâtiment et en agencement ;
- sécurité des bâtiments modernes.
L'épreuve d'admission aura lieu à compter du 4 décembre 2002. Elle comporte une épreuve pratique dont la durée est fixée à 6 heures maximum, suivie par une épreuve orale de 30 minutes.
Les demandes de participation aux épreuves devront obligatoirement être établies sur une fiche réglementaire d'inscription que les candidats pourront retirer sur demande écrite adressée au secrétariat général du Conseil d'Etat, bureau des concours (maître ouvrier).
Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent comptant, au 1er janvier de l'année du concours, au moins une année de services civils effectifs.
Pour tous renseignements complémentaires et inscription, les candidats doivent s'adresser au secrétariat général du Conseil d'Etat (bureau des concours), place du Palais-Royal, 75100 Paris 01 SP (téléphone : 01-40-20-80-09 ou 01-40-20-91-72).