J.O. 229 du 1 octobre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 16190

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 27 août 2002 portant désignation des auditeurs de la 39e session nationale du Centre des hautes études de l'armement


NOR : DEFM0202067A



Par arrêté de la ministre de la défense en date du 27 août 2002, sont admis comme auditeurs de la 39e session nationale du Centre des hautes études de l'armement :


Auditeurs français


Armando (Patrick), ingénieur en chef de l'armement, directeur des opérations du segment de management « avions de combat et systèmes marine », service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes.

Bacchi (Alain), ingénieur en chef de l'armement, chef du bureau des nouveaux concepts, service des stratégies techniques et des technologies communes, directions des systèmes de forces et de la prospective.

Baudouin (Gérard), directeur adjoint, SAGEM.

Baudouin (Patrick), représentant syndical, Confédération générale du travail.

Belfort (Michel), directeur du projet satellite, France Télécom.

Bénâtre (Frédéric), ingénieur en chef de l'armement, adjoint à l'architecte des systèmes de forces, direction des systèmes de forces et de la prospective.

Bertrac (Yann), capitaine de vaisseau, état-major de la marine.

Bertrand (Jean-Claude), directeur projets et marketing intelligence, surveillance, reconnaissance, EADS Systems et Defence Electronics.

Bon (Philippe), capitaine de vaisseau, responsable de la flotte Rafale, état-major de la marine.

Boulnois (Eric), colonel, chef de groupement armes de mêlée, section technique de l'armée de terre.

Cabanès (Jean-Michel), directeur de projet, Gaz de France.

Caleca (Yves), ingénieur en chef de l'armement, chef du bureau des affaires internationales et industrielles, service des programmes d'observation, de télécommunication et d'information, direction des systèmes d'armes.

Canoy (Frederik-Karel), avocat, cabinet Canoy.

Charbonnier (Jean-François), directeur d'opérations « mobilité terre, marine et clients divers » et directeur du programme NH 90, service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes.

Clar (Philippe), chef de département avant-projets, EADS Launch Vehicles.

Daoust (Isabelle), épouse Maleval, chargée de mission à la direction « technologies et transferts sensibles », secrétariat général de la défense nationale.

Derlon (Vincent), ingénieur commercial, DCN International.

Desbordes (Patrick), ingénieur en chef de l'armement, directeur adjoint et sous-directeur technique, atelier industriel de l'aéronautique, service de la maintenance aéronautique.

Durbise (Pierre-Yves), commissaire-colonel, sous-directeur logistique, direction centrale du commissariat de l'air.

Espinasse (François), colonel, adjoint au sous-directeur « télécommunications informatique », direction générale de la gendarmerie nationale.

Fournier (Christophe), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur chargé de la division gestion des programmes, service des programmes d'observation, de télécommunication et d'information, direction des systèmes d'armes.

Jenner (Nicolas), capitaine de vaisseau, chargé des liaisons de données tactiques et de la guerre électronique, division « transmissions et systèmes d'information et de communication », état-major des armées.

Kechemair (Didier), directeur délégué pour les relations extérieures auprès du directeur des applications militaires, Commissariat à l'énergie atomique.

Le Gallic (Richard), ingénieur en chef de l'armement, chef du bureau affaires internationales et industrielles, service des programmes de missiles tactiques, direction des systèmes d'armes.

Le Tallec (Claude), ingénieur chargé de mission « prospective systèmes militaires », Office national d'études et de recherches aérospatiales.

Lootvoet (Catherine), épouse Devaux, responsable développement et marketing, SNECMA Moteurs.

Lot (Stéphane), contrôleur des armées, contrôle général des armées.

Lucas (Pascal), ingénieur en chef de l'armement, directeur du programme Barracuda, direction des systèmes d'armes.

Mabire (Jean-Christophe), expert Afrique orientale, direction du renseignement militaire.

Malet (Didier), ingénieur en chef de l'armement, directeur de la base d'essais d'Istres du centre d'essais en vol, direction des centres d'expertise et d'essais.

Mangeant (Frédéric), délégué général adjoint, Groupement industriel des constructions et armements navals.

Marquier de Villemagne (Christian), ingénieur en chef de l'armement, directeur de programme Hélios et manager Hélios, service des programmes d'observation, de télécommunication et d'information, direction des systèmes d'armes.

Maudet (Dominique), directeur des services et du support clients, MBDA Missile Systems.

Mauget (Jean-Paul), colonel, sous-directeur informatique, direction centrale du matériel de l'armée de terre.

Maury (Laurent), directeur du domaine « systèmes d'imagerie et d'information géographique », Thales Communications.

Miramon (Gilles), colonel, chef du bureau des matériels, service des plans et moyens, gendarmerie nationale.

Moisy (Bertrand), colonel, conseiller militaire air du délégué général pour l'armement, état-major de l'armée de l'air.

Pailloux (Patrick), chef du département conception des systèmes d'information, ministère de la défense.

Paris (Etienne), ingénieur en chef de l'armement, chef du département optronique, service des stratégies techniques et des technologies communes, direction des systèmes de forces et de la prospective.

Piaton (André), responsable technique de programme Mirage 2000-9, Dassault Aviation.

Richebé (Bruno), ingénieur civil, adjoint « opérations » au directeur de l'ingénierie, DCN Lorient.

Rivoal (Gérard), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, directeur de programme bâtiments de projection et de commandement, service des programmes navals, direction des systèmes d'armes.

Ronsin (Philippe), ingénieur en chef de l'armement, chargé de mission sécurité nucléaire et pyrotechnique, DCN Paris.

Taïeb (Hubert), directeur de l'activité aéronautique et défense, cabinet Deloitte & Touche.

Targa (Francis), ingénieur en chef de l'armement, directeur adjoint du programme Rafale, service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes.

Tijardovic (Stéphane), commissaire principal de police, ministère de l'intérieur.

Ullmann (Didier), directeur marketing communication, SNPE Propulsion.

Varale (Michel), directeur commercial, Diginext.

Vial (Bertrand), administrateur, Assemblée nationale.

Wisshaupt (Daniel), ingénieur en chef de l'armement, chef de département, service des programmes d'armement terrestre, direction des systèmes d'armes.

Zerath (Erik), médecin en chef, spécialiste au département des sciences médicales, direction centrale du service de santé des armées.


Auditeurs étrangers


Breiter (Erik), de nationalité allemande, responsable du bureau trilatéral de programmes, ambassade d'Allemagne à Paris.

Chinn (David), de nationalité britannique, fonctionnaire britannique de la Defence Procurement Agency muté à la délégation générale pour l'armement, ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

Ruiz-Ramón (Frédéric), de nationalité américaine, chargé de la liaison entre l'armée américaine et la délégation générale pour l'armement en matière de sciences et technologies, ambassade des Etats-Unis à Paris.