J.O. 227 du 28 septembre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 16029
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration
NOR : PRMG0270762V
Un emploi d'administrateur civil en qualité de directeur de cabinet du directeur général de l'administration est offert au titre de la mobilité au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Le directeur de cabinet du directeur général de l'administration assure la direction des services rattachés au cabinet du directeur général (affaires réservées et budgétaires, décorations, protocole, relations internationales, modernisation du ministère de l'intérieur, suivi de la réforme de l'Etat).
Il est chargé par le directeur général du suivi des affaires réservées et veille à la bonne coordination des directions rattachées à la direction générale de l'administration (direction de l'administration territoriale et des affaires politiques, direction du personnel, de la formation et de l'action sociale).
Il favorise la liaison des services de la direction générale de l'administration avec le cabinet du ministre et avec l'ensemble des directions du ministère de l'intérieur.
Dans le domaine des relations internationales, il est chargé de la présidence des commissions d'abornement et d'entretien des frontières et participe, en tant que de besoin, à des commissions « d'Etats à Etats ». Enfin, il assure, à la demande du directeur général de l'administration, l'accueil de délégations étrangères.
Le directeur de cabinet est chargé de la mise en oeuvre de la politique de communication du directeur général de l'administration.
Il assure la représentation du directeur général de l'administration au sein du conseil d'administration de diverses instances (INESC, FNEP...).
Dans le domaine budgétaire, il élabore les dossiers de synthèse soumis aux arbitrages du directeur général avant les temps forts du calendrier budgétaire.
Il assure également la coordination de la politique indemnitaire des personnels de l'administration centrale.
Enfin, il veille à maintenir un lien constant avec les organisations syndicales représentatives.
Ce poste nécessite rigueur, disponibilité, le sens des relations publiques et une bonne connaissance de l'administration centrale et territoriale.
Tous renseignements concernant cet emploi peuvent être obtenus auprès de M. Michel Hurlin, chargé de mission mobilité et débouchés à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils (téléphone : 01-49-27-37-02) ;
Mél. : michel.hurlin@interieur.gouv.fr.