Par arrêté du ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 23 juillet 2002, est autorisée pour l'année 2002 l'ouverture du troisième concours de recrutement d'attachés d'administration scolaire et universitaire.
Ce recrutement est ouvert aux candidats âgés de moins de quarante ans au 1er septembre 2002 et qui justifient, à cette même date, de l'exercice durant quatre ans au moins d'une ou de plusieurs activités professionnelles ou d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association.
La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public.
Les activités professionnelles prises en compte doivent avoir été exercées dans le domaine de l'éducation ou de la formation.
Les épreuves écrites auront lieu les lundi 4 et mardi 5 novembre 2002.
Le nombre de postes offerts à ce recrutement est fixé à 30.
Les modalités d'inscription au troisième concours sont les suivantes :
Les registres d'inscription seront ouverts le lundi 2 septembre 2002.
L'inscription s'effectue, en règle générale, par Minitel et internet ou, à défaut, par dossier préimprimé établi par le ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.
La fermeture des services télématiques aura lieu le vendredi 27 septembre 2002, à 17 heures.
Après la fermeture des services télématiques, les candidats recevront une confirmation d'inscription qu'ils renverront, après l'avoir éventuellement modifiée, avant l'expiration du délai fixé ci-après.
Les dossiers préimprimés de candidature seront délivrés aux intéressés jusqu'au vendredi 27 septembre 2002, à 17 heures.
Les confirmations d'inscription et les dossiers préimprimés seront :
- soit déposés avant le vendredi 11 octobre 2002, à 17 heures au plus tard ;
- soit confiés aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe soit oblitérée au plus tard le vendredi 11 octobre 2002, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier préimprimé ou toute confirmation d'inscription déposé(e) ou posté(e) après les délais fixés ci-dessus entraînera le rejet de la demande d'inscription.
Les conditions d'organisation des épreuves et la composition des jurys feront l'objet d'arrêtés du ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.
Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser
au service des examens et concours du rectorat de l'académie de
leur résidence ou de leur affectation. Par ailleurs, les candidats peuvent
obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions sur
http://www.education.gouv.fr/personnel.