J.O. Numéro 168 du 20 Juillet 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 12410

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 12 juillet 2002 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle d'administration centrale


NOR : INTA0120215A



Par arrêté du ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 12 juillet 2002, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle d'administration centrale du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Ce concours est ouvert aux secrétaires administratifs de classe normale d'administration centrale du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales ayant atteint, au 31 décembre 2002 inclus, au moins le 7e échelon de leur grade ainsi qu'aux secrétaires administratifs de classe supérieure d'administration centrale du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Peuvent se présenter également à ce concours les secrétaires d'administration centrale du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales en position de détachement hors administration centrale et remplissant au moins une des conditions d'ancienneté énoncées ci-dessus.
Le nombre total des postes offerts est fixé à 6.
Les dossiers d'inscription pourront être obtenus jusqu'au vendredi 13 septembre 2002 inclus, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi) :
- par visite au bureau du recrutement, à Lognes (27, cours des Petites-Ecuries) ;
- par téléchargement : www.interieur.gouv.fr ;
- par lettre adressée au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, DPFAS/SDRF/BRPP (section des concours administratifs), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, en joignant une enveloppe format A4, affranchie à 1,02 Euros et libellée aux coordonnées du candidat.
Ce dossier comprendra :
- la fiche individuelle de participation ;
- une enveloppe autocollante timbrée et libellée à l'adresse où le candidat souhaite recevoir l'accusé de réception ;
- et, si le candidat le souhaite, un curriculum vitae (maximum deux pages).
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 13 septembre 2002 inclus, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi). Les candidats devront envoyer, uniquement par voie postale, le dossier d'inscription à l'adresse suivante :
Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, DPFAS/SDRF/BRPP (section des concours administratifs), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés du ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu en région parisienne, à Toulon pour les candidats du service des pensions, à Agen pour les candidats du service central des rapatriés, et l'épreuve orale d'admission exclusivement à Lognes.