Par arrêté du ministre de la culture et de la communication et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 8 juillet 2002, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture de concours pour le recrutement d'un professeur dans les écoles nationales d'art.
Un professeur de dessin :
Il s'agira d'un ou une artiste dont le dessin est le médium principal.
Il ou elle devra à ce titre avoir une visibilité sur la scène artistique. Sur cette base, une pratique ouverte sur d'autres disciplines artistiques (installation, photo, vidéo...) serait appréciée.
Son enseignement portera sur la transmission des repères fondamentaux (techniques, historiques, conceptuels) de cette discipline en direction de l'année propédeutique et de la seconde année de cursus mais il pourra intervenir à partir de son autorité d'artiste en quatrième et cinquième année (phase projet).
Première affectation : Ecole nationale d'art de Nice-Villa Arson.
La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 23 juillet 2002 (le cachet de la poste faisant foi).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 juillet 2002 (le cachet de la poste faisant foi).
Le retrait et le dépôt des dossiers de candidature sont à effectuer au ministère de la culture et de la communication (délégation aux arts plastiques, département des enseignements, de la recherche et de l'innovation), 38, avenue de l'Opéra, 75002 Paris, du lundi au jeudi de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 16 heures (en cas de fermeture s'adresser au 01-40-15-75-70).
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront à l'Ecole nationale de la création industrielle du 9 au 11 septembre 2002. (Ces dates sont susceptibles de modifications pour tenir compte du nombre de candidats.)
Les épreuves d'admission se dérouleront à l'Ecole nationale d'art de Nice-Villa Arson les 9 et 10 octobre 2002. (Ces dates sont susceptibles de modifications pour tenir compte du nombre de candidats.)
Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au ministère de la culture et de la communication (délégation aux arts plastiques), 38, avenue de l'Opéra, 75002 Paris (téléphone : 01-40-15-75-70).