Par arrêté du ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 19 juin 2002, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture de concours nationaux délocalisés en Nouvelle-Calédonie pour le recrutement d'adjoints administratifs de la police nationale, spécialité « administration générale ».
Le nombre total de postes offerts aux concours visés est fixé à 7, répartis comme suit :
- premier concours (externe) : 3 ;
- second concours (interne) : 3 ;
- emploi réservé : 1.
Le poste non pourvu par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés pourra s'ajouter à ceux mis aux concours.
Les postes mis aux concours qui n'auraient pas été pourvus par la nomination de candidats à l'un des concours peuvent être attribués aux candidats de l'autre concours.
La date limite de retrait des dossiers est fixée au 22 août 2002, terme de rigueur.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 août 2002, terme de rigueur.
La date des épreuves écrites est fixée au 21 septembre 2002.
Les épreuves auront lieu exclusivement en Nouvelle-Calédonie.
Les candidats déclarés définitivement admis seront affectés en Nouvelle-Calédonie.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Nota. - Les candidats doivent adresser leur demande de candidature auprès du haut-commissaire de la République en Nouvelle-calédonie (service administratif et technique de la police).
Ces renseignements peuvent également être obtenus auprès de la délégation territoriale au recrutement et à la formation de la police nationale en Nouvelle-Calédonie.