Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 12 juin 2002, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de directeurs techniques des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
Le nombre total des places offertes aux concours est fixé à 20 selon la répartition suivante :
Concours externe : 10 postes :
Spécialités liées aux métiers du bâtiment et du bois : 3 ;
Spécialités liées à l'industrie électrotechnique : 4 ;
Spécialités liées à l'industrie mécanique : 3.
Concours interne : 10 postes :
Spécialités liées aux métiers du bâtiment et du bois : 3 ;
Spécialités liées à l'industrie électrotechnique : 4 ;
Spécialités liées à l'industrie mécanique : 2 ;
Spécialités liées à l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail : 1.
Les épreuves écrites d'admissibilité des concours externe et interne se dérouleront les 24 et 25 septembre 2002. La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 24 juillet 2002, celle de leur dépôt au 31 juillet 2002, terme de rigueur.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice. Les candidats seront convoqués individuellement par les services de la direction régionale où ils auront déposé leur dossier.
Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser au ministère de la justice (direction de l'administration pénitentiaire, bureau de la gestion des personnels), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01, ou dans les directions régionales des services pénitentiaires.