J.O. Numéro 103 du 3 Mai 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 08145

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 25 avril 2002 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement d'attachés principaux de préfecture de 2e classe


NOR : INTA0220092A



Par arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 25 avril 2002, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement d'attachés principaux de préfecture de 2e classe. Ce concours est ouvert aux attachés de préfecture remplissant les conditions prévues à l'article 22 du décret no 97-583 du 30 mai 1997 relatif au statut particulier des directeurs, attachés principaux et attachés de préfecture.
Le nombre total de places offertes au concours professionnel sera fixé ultérieurement par arrêté interministériel.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 7 juin 2002, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi). Les candidats devront envoyer, par voie postale uniquement, leur dossier d'inscription complet au bureau du personnel de la préfecture où ils exercent leurs fonctions. Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
Les dossiers peuvent être retirés :
- auprès des bureaux du personnel des préfectures ;
- par téléchargement à l'adresse suivante : www.interieur.gouv.fr.
L'épreuve écrite se déroulera le 6 septembre 2002 dans les centres d'examen suivants :

A. - Métropole

Ajaccio, Amiens, Angers, Annecy, Bastia, Besançon, Bordeaux, Bourges, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Créteil, Digne, Dijon, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Montauban, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pau, Perpignan, Poitiers, Quimper, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Valence, Versailles.

B. - Départements et territoires d'outre-mer

Basse-Terre, Cayenne, Dzaoudzi, Fort-de-France, Mata-Utu, Nouméa, Papeete, Saint-Denis-de-la-Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon.
Les centres énumérés ci-dessus ne seront ouverts que si leur création est justifiée par un nombre de candidats suffisant.
L'épreuve orale d'admission aura lieu en région parisienne (Lognes).