Par arrêté du président du Centre national de la fonction publique territoriale en date du 18 mars 2002, un concours pour le recrutement dans le cadre d'emplois de conservateur territorial du patrimoine, spécialité patrimoine scientifique, technique et naturel, est ouvert par le Centre national de la fonction publique territoriale au titre de l'année 2002.
Pour ce concours, l'examen des dossiers de candidature ainsi que l'épreuve d'entretien avec les candidats par le jury du concours aura lieu à compter du 30 septembre 2002.
Les demandes d'inscription doivent impérativement être effectuées sur les formulaires du Centre national de la fonction publique territoriale disponibles dans toutes les délégations régionales et au siège du Centre national de la fonction publique territoriale.
Le retrait des dossiers de candidature est fixé entre le 13 mai et le 31 mai 2002.
Ces dossiers pourront être retirés soit directement auprès du Centre national de la fonction publique territoriale (délégations régionales et siège), soit par demande adressée par voie postale, au plus tard le vendredi 31 mai 2002 (le cachet de la poste faisant foi), et accompagnée d'une enveloppe grand format timbrée à 1,75 Euros.
Les dossiers d'inscription pourront également être téléchargés sur le site internet du Centre national de la fonction publique territoriale (http://www.cnfpt.fr) entre le 13 mai et le 31 mai 2002.
Ces dossiers devront être soit déposés (avant 17 heures) au Centre national de la fonction publique territoriale, 10-12, rue d'Anjou, 75381 Paris Cedex 08, soit postés au Centre national de la fonction publique territoriale, 10-12, rue d'Anjou, 75381 Paris Cedex 08, au plus tard le vendredi 7 juin 2002 (date de clôture des inscriptions) (le cachet de la poste faisant foi).
Le nombre de postes à ouvrir à ce concours est globalement de deux.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à l'une des délégations régionales ou au département concours du Centre national de la fonction publique territoriale.