Le ministre de l'agriculture et de la pêche envisage de prendre, en application des articles L. 131-3, L. 133-8 et L. 133-9 du code du travail, un arrêté tendant à rendre obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés agricoles compris dans le champ d'application professionnel et territorial de la convention collective de travail du champagne du 19 mai 1981, les accords du 21 février 2002 à ladite convention, conclus à Reims entre :
L'union des maisons de Champagne,
D'une part, et
Les organisations syndicales intéressées rattachées (pour les primes annuelles) à la CGT, à la CFDT et à la CGT-FO ainsi que le syndicat de maîtrise, employés et cadres du champagne (et pour l'indemnité de repas), à la CGT, à la CFDT, à la CGT-FO et à la CFE-CGC ainsi que le syndicat de maîtrise, employés et cadres du champagne,
D'autre part.
Ces accords ont respectivement pour objet de revaloriser les primes annuelles ainsi que l'indemnité de repas à compter du 1er janvier 2002.
Le texte de ces accords a été déposé à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de la Marne, où il peut être consulté.
Les organisations et personnes intéressées sont priées, conformément aux dispositions des articles L. 133-14 et R. 133-1 du code du travail, de faire connaître dans un délai de quinze jours leurs observations au sujet de l'extension envisagée.
Leurs communications devront être adressées au ministère de l'agriculture et de la pêche (direction des exploitations, de la politique sociale et de l'emploi, bureau des relations collectives du travail), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.